Le monde médiatique a été durablement bouleversé par la popularisation du web.

Arthur à la radio / Arthur Animateur


Arthur à la radio / Arthur Animateur

Arthur, un vrai patron

Endemol nomme arthur (http://www.arthuralaradio.com) vice-président d'Endemol France après l'acquisition de Case Productions. La réussite des investissements initiés par l'animateur l’amène à élargir son portefeuille d'actions. C’est dans le secteur de la radio que l’animateur est de retour en tant qu'investisseur, il rachète Oui FM. C’est avec Stéphane Courbit qu’il fonde la firme de production Case Productions, qui deviendra ASP « Arthur Stéphane Productions ».

Arthur, le maître de cérémonie des soirées spéciales

Il met son savoir-faire au service des émissions de fin d'années. Parmi elles, figurent « La fureur du 31 », « Et vous faites quoi le 31 ». Toujours en quête d'émissions de qualité, Arthur est le spécialiste des programmes spéciaux. Ses qualités de boute-en-train sont bien connues. Arthur est l'homme de la soirée du nouvel an. Les facultés d'adaptation de ce présentateur sont hors normes. Il les exploite sur des plateaux aussi divers que « Des talents à couper le souffle » et « Les stars se déplacent pour ELA ».

L’enfant de la télé

Arthur collabore de manière régulière avec TF1 sur des shows spéciaux ou des programmes novateurs. Les premières émissions qui cartonnent d'Arthur sont lancées sur la deuxième chaîne, en 1994. Ses idées et son humour potache convainquent les responsables des programmes de la télévision de notre pays, qui lui prédisent un long succès sur le petit écran.

Installés dans la banlieue parisienne les parents d'Arthur se sont échappés du Maroc comme de nombreuses autres personnes juives séfarades lorsque s'est déclarée la guerre des six jours. Arthur est le compagnon, depuis 2012, de l'actrice Mareva Galanter. Il est comblé par ses trois enfants : Samuel, Manava et Aaron.

Assez peu évident et toutefois aussi notable : l'investissement caritatif d'Arthur comme CAP 48, association qui aide les personnes en fauteuil roulant. Un grand nombre de programmes de téléréalité n'auraient pas connu une telle consécration sans lui. C'est quelqu'un d'incontournable dans le milieu audiovisuel. C'est lui, avec Endemol, qui a soutenu l'idée de développer des modèles étrangers du type "Loft story" ou "La Star academy". Parmi toutes ses activités, Arthur, via sa compagnie AWPG, produit également des films comme "Les Tuches" ou "Cyprien".